Anglais pour professionnels

Vous voulez proposer à vos salariés des cours d’anglais en individuel (ou binôme)?

ou des ateliers ludiques en anglais?

Une formation de prise de parole en public en anglais?

Ou encore une séance de team building en anglais pour souder votre équipe?

J’ai travaillé 5 ans en formation continue et je suis heureuse de proposer mes services à un public adulte, que j’apprécie beaucoup et dont je connais les blocages.

En utilisant la pédagogie active et ludique, j’amène à débloquer la prise de parole et à oser parler anglais, surtout en public. L’outil théâtral est formidable pour cela!

Pour  (re)donner confiance en anglais et rendre la formation plus légère, tout en étant sérieuse et efficace!

En individuel, binôme, 

ou en petit groupe

Training courses

Formations

COACHING

INDIVIDUEL / BINÔME

10h-20h-30h-40h

Séances d’1h

Formation sur mesure en anglais général ou professionnel pour accompagner l’apprenant à son rythme et selon ses besoins.

Chaque thème abordé est travaillé essentiellement à l’oral à partir de supports variés, l’objectif étant de savoir communiquer dans des situations courantes ou professionnelles.

Tous niveaux

« ACT & PLAY »:

mises en situation

A partir de 15h

Séances d’1h30 ou 3h

De 5 à 8 personnes.

Ateliers ludiques d’expression orale. A l’aide d’exercices de théâtre, le groupe est mis en confiance pour débloquer la prise de parole en public.

La thématique est travaillée sous forme de jeux de vocabulaire, de mises en situation et jeux de rôle, pour savoir s’exprimer plus spontanément dans des situations de la vie courante ou professionnelles.

En groupes de niveau (B1 minimum)

« PUB LUNCH at work »: conversation

A partir de 15h

Séances d’1h30 sur la pause déjeuner

De 5 à 8 personnes.

Ateliers de conversation ludiques dans une ambiance conviviale et détendue (comme au Pub!)

La thématique est travaillée avec des jeux de vocabulaire interactifs et des activités de conversation.  Une vidéo est projetée pour amener à discussion et la séance se finit souvent  par un Pub Quiz ou Karaoké.

En groupes de niveau (B1 minimum)

« PUBLIC SPEAKING »:

prise de parole en public

A partir de 12h

Séances de 1h30 ou 3h  

Groupes de 5 à 8 personnes.

Coaching pour aider à gagner en fluidité et confiance lors d’une prise de parole en anglais face à un public.

Les outils théâtraux aident à gérer le stress, la voix et la communication non verbale. Les jeux d’expression et le travail sur le discours aident à être plus efficace.

En groupes de niveau (B1 minimum)

TEAM BUIDLING

Une demie-journée: 3h

Groupes de 5 à 10 personnes.

Activité de cohésion d’équipe grâce à des jeux de théâtre qui amènent au lâcher-prise et à la confiance en l’autre.

On pratique un anglais de communication dans des jeux de rôle… drôles!

Individual / in pairs courses: GOALS

Coaching en individuel / binôme: objectifs

Le vocabulaire

Pour moi, c’est la base! Si on compare l’apprentissage d’une langue à la construction d’une maison, les mots sont les briques. On a tous d’abord appris à nommer les choses dans notre langue. J’utilise des flashcards: visuellement c’est plus efficace. Après le cours, je mets à disposition des exercices interactifs sur Padlet (e-learning).

La grammaire

Pour continuer la métaphore de la maison, la grammaire est le ciment et sa structure. Après les mots, on a appris à faire des phrases pour se situer dans le temps par exemple. J’utilise des flashcards pour aider à manipuler les structures. Des exercices interactifs sont proposés sur le Padlet.

La prononciation

C’est peut-être ce qu’il y a de plus dur en anglais. Les voyelles ne se prononcent pas comme en français et les syllabes sont accentuées. L’anglais est une langue musicale (les chansons sont un support idéal!) Après le cours, je propose de s’enregistrer sur le Padlet pour s’entraîner à gagner en fluidité. 

La compréhension orale

A chaque cours, je montre une vidéo ou fait écouter un audio en rapport avec le thème travaillé. J’aide à comprendre le sens général, puis on rentre dans les détails et j’enseigne les expressions à retenir. Je dépose la vidéo et le script sur le Padlet pour pouvoir ré-écouter chez soi.

L'écrit

Pendant la séance, on parle et on écoute. Mais sur le Padlet , je mets à disposition des articles ou des textes à lire. Je propose aussi des sujets de rédaction qui peuvent y être déposés et que je corrigerai.

Le culturel

Apprendre une langue, c’est aussi apprendre sa culture, les spécificités de chaque pays, pour mieux comprendre nos différences. J’illustre souvent chaque thème avec un document culturel pour faire voyager virtuellement.